Projetés en séance le Dimanche 16 juin, 11h au cinéma d’Audierne


Jeter l’ancre un seul jour, de Paul Marques Duarte, 2018, 24 mn. 

Avec Marie Bunel, Ali Marhyar, Victor Bonnel et N’Tarila Kouka. Produit par Blue Hour Films. Écrit par Blandine Jet, en collaboration avec Paul Marques Duarte. Réalisé par Paul Marques Duarte. Quand Adèle, prof d’anglais, laisse un jeune migrant d’une quinzaine d’années se glisser clandestinement dans son groupe de collégiens au moment d’embarquer sur le ferry pour l’Angleterre, elle est loin d’imaginer la portée de son geste et les conséquences qu’il aura sur cette traversée nocturne.

En présence de Paul Marques Duarte, réalisateur


Lucha Libre, fiction de Marion Lefeuvre, 14 mn, 2019

Avec Florence Branger, Marie Rosselet-Ruiz. Une fausse file, un masque de catch et une voiture: Isabelle est prête à retrouver un père qu’elle n’a pas vu depuis vingt ans.

 En présence de Marion Lefeuvre, réalisatrice, monteuse et productrice du film. 

Les Indes galantes, captation de Clément Cogitore, musique de Rameau, 5’26, 2017, France

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l’Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau. 

Transhumance, de Camille et Manolo du Théâtre du Centaure, 2013, 21 mn

Sur le lien à l’animal, à l’autre et à la nature pour exister ensemble. 600 km de parcours, traversée de 7 parcs et réserves naturelles, 40 communes et communautés d’agglomération, arrivée à Marseille. “ Nous ne savions pas que c’était impossible alors ensemble, nous l’avons fait. Dans la poussière soulevée par nos pas, il y aurait la poussière de toutes les errances, de toutes les transhumances, de toutes les migrations passées et à venir. Ce serait toi, ce serait moi, mais pas tout à fait, ce serait nous… » Camille&Manolo, Directeurs artistiques de TransHumance.

112 – PIZZA, fiction d’Elefterios Zacharopoulos, Belgique, France, 2016, 7 mn

Avec Lola Deweare, Thierry Frémont, Jöchen Hägele. Alors que le service d’urgence du 112 est en pleine ébullition, une femme téléphone et, contre tout attente, commande une pizza. Une vingtaine de sélections en festivals internationaux (Hollywood, Texas, Shortshorts Asie… ).