JEUDI 15 JUIN, 9h15 :

Séance réservée au collégiens:

Audierne, Cinéma Le Goyen

Swing, de Tony Gatlif, France, 2002, 1h30, 35 mm.
➜ Max, fils unique âgé d’une dizaine d’années est un fan de jazz manouche qu’il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare. Grâceaux cours que Miraldo veut bien lui donner, Max va faire l’apprentissage de la musique et de la culture manouches. Très vite, il devient l’ami de Swing, jeune manouche de son âge qui le fascine par son magnétisme,son assurance et sa liberté.
★ 8 sélections en festivals internationaux dont La Berlinale. ★ Sorti dans 14 pays !

VENDREDI 16 JUIN, 10h

Séance réservée aux maternelles et primaires

3 courts d’animation primés:

Théatre Georges Madec, Esquibien

Le Cyclope de la Mer, de Philippe Jullien, scénario de Philippe Jullien et Jean-Pierre Lemouland,compositeur Yann Tiersen, France, 1999, 13 mn.
★ 25 sélections en festivals et 5 prix internationaux dont Meilleure animation au Festival international du Film de Manchester (Kinofilm) et en Espagne, Meilleur film pour enfants au Festival de Suède, Mention du Jury au Festival international du Film et de la Télévision de Genève (Cinéma Tous Écrans) et Lutins des Meilleurs décors Jean-Marc Ogier.

La Petite Casserole d’Anatole, de Éric Montchaud, France, 2014, 6 mn, d’après l’oeuvre originale
de Isabelle Carrier.
➜ Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour sans qu’on sache pourquoi. Elle se
coince partout et l’empêche d’avancer. Anatole en a assez, alors il se cache. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples.
★ Prix du Public au Festival international du film d’animation
à Annecy, César du Meilleur court d’animation.
★ 19 prix, 54 sélections en festivals.

Les escargots de Joseph, de Sophie Roze,
France, 2010, 12 mn. Distributeur JPL films.
Joseph est un petit garçon introverti et timide qui collectionne les escargots. Un jour, il se fait avaler par son nombril et découvre un monde inquiétant, celui des nombrilistes : ceux-ci, à force de ne communiquer qu’avec leur nombril, s’enroulent sur eux mêmes et se transforment en escargots…
★ 22 prix dont Grand prix Beaumarchais, Prix du meilleur film européen Festival I Castelli Animati d’Ariccia (Italie), Grand Prix de la SACEM pour la meilleure musique du film professionnel Nuits Méditerranéennes du court-métrage (Corse), Prix du meilleur film pour enfants Festival Animage Penambuco (Brésil) 2010
★ Plus de 80 sélections en festivals internationaux.
En présence de Jean-Pierre Lemouland, producteur

Share Button