choisir son bébé reborn

 

Le choix difficile pour vous

“C’est une fille très gentille et elle s’adonne à ce passe-temps avec dévouement”, dit Wolfers à propos du YouTuberin Bellmann et ajoute, classifiant : “Il faut distinguer les personnes qui aiment les Reborns de celles qui aiment les collectionner – comme un passe-temps. Parfois, c’est limite.

Mais la façon dont les visiteurs se comportent et traitent avec les réborns dépend d’eux. On m’accuse souvent de ne pas montrer assez d’amour pour les bébés renaissants”. Elle maintient une distance professionnelle avec les Reborns car elle est exposante pour différents types de poupées.

“Ce sont des œuvres d’art. Travailler les expressions faciales et les gestes si finement est vraiment un art”, déclare Wolfers.

 


Bébé sur commande

Les poupées Reborn sont faites à la main, elles sont réalisées par les artistes de Reborn et sont conçues pour simuler la manipulation de vrais bébés – même si elles ne peuvent pas la remplacer. Certains artistes font des “bébés mémoire” à la demande. Ce sont des créations spéciales de bébés qui meurent peu avant ou après leur naissance, appelés “bébés étoiles”. Mais parfois, les mères donnent aussi l’ordre de recréer leur enfant déjà adulte sous la forme d’une poupée Reborn. Dans des cas particuliers, à des fins thérapeutiques.

 


Une poupée peut-elle remplacer un bébé ?

Le processus de fabrication comporte différentes étapes. Les artistes renaissants commencent avec des blancs – un kit. Ce sont les différentes parties du corps du bébé, qui sont fabriquées une par une. La peau est spécialement scellée pour la protéger de la saleté ou de l’abrasion. L’expression du visage du bébé est créée dans les moindres détails – selon le dessin du client ou selon ses propres idées.


Selon le matériel et l’effort, une poupée Reborn à l’exposition Eschweger coûte entre 200 et 4000 euros. Les parties intéressées peuvent les acheter – ou les adopter, comme on l’appelle dans le jargon communautaire. Toute personne qui souhaite adopter une poupée reçoit un certificat de naissance avec son nom, son lieu et son heure de naissance, sa taille et son poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *