comment préserver?

Préserver – c’est comme ça que ça marche !

Comment faire?

Étape 1:
Ici aussi, vous ne devez utiliser que des verres nettoyés !

Étape 2 :
Les confitures, gelées ou chutneys sont préparés selon une recette de votre choix et mis en bocaux à chaud.

Étape 3 :
Ensuite, il est préférable de rincer les verres à nouveau à chaud avant d’y mettre la garniture. Cela permet d’éviter que les verres n’éclatent ou ne se fissurent.

Étape 4 :
Fermez ensuite chaque bocal avec un couvercle et retournez-le pendant quelques minutes.

Étape 5 :
Enfin, retournez-les et laissez-les refroidir lentement comme s’ils étaient en train de bouillir, couverts d’un torchon de cuisine. Au cours de ce processus, le vide est maintenu et le couvercle est visiblement tiré légèrement vers l’intérieur lorsque le bocal est fermé avec un bouchon à vis. Lorsque les pots sont ouverts, vous entendez le bruit familier de “plop”.

 

Une maison de jardin est également un lieu de stockage idéal. Elle doit cependant être dotée d’une bonne isolation et de fenêtres pouvant être obscurcies par des volets roulants ou des rideaux, par exemple.

 

En été et à des températures très chaudes

Pendant la chaleur de midi et de l’après-midi, gardez toutes les fenêtres et les portes fermées pour empêcher l’air chaud de pénétrer à l’intérieur. Cependant, vous ne devez pas non plus vous passer d’une bonne ventilation. Vous pouvez le faire lorsque les températures extérieures sont refroidies, c’est-à-dire au petit matin ou la nuit.

 

 

Confitures de différents fruits

Vous pouvez facilement faire apparaître de délicieuses confitures à partir de fruits et de baies.


Cornichon

La marinade est une méthode idéale pour conserver les fruits et légumes pendant plusieurs mois sans les faire cuire. Il existe différentes possibilités.

La marinade au vinaigre : Les légumes frais peuvent être marinés dans du vinaigre. Pour ce faire, il suffit de saler les légumes au préalable et de les laisser reposer quelques heures pour éliminer l’eau.

La marinade dans l’huile : il suffit de tremper de la laitue, des poivrons ou autres dans un verre d’huile – c’est tout ! C’est non seulement un moyen de conservation très rapide, mais l’huile empêche également le développement de microorganismes nocifs.

Marinade lactique pour choucroute : Pour faire de la choucroute soi-même, il faut faire bouillir de l’eau salée dans une casserole puis la verser dans un verre sur du chou blanc. Laissez reposer à température ambiante pendant quelques jours, puis placez le chou saumuré au réfrigérateur. L’avantage est que les vitamines sont conservées ou, dans le cas de la vitamine C, même augmentées.

Choucroute dans un verre

La choucroute est obtenue par traitement à l’acide lactique du chou blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *